Le street-marketing : types d'opérations

Carré Urbain est une agence spécialiste en marketing alternatif de terrain : street-marketing, guérilla-marketing et marketing-événementiel.​ Nous organisons des campagnes de communication hors-médias très différentes dans leur nature et les objectifs qu'elles poursuivent.

Le street-marketing peut convenir à de nombreux plans marketing.

Il peut être utilisé en complément de campagne de médias traditionels pour renforcer la visibilité et la notoriété de la marque ou du produit. Il peut servir pour un lancement de produit, pour un lancement de marque, pour une ouverture de boutique, pour communiquer sur une promotion en magasin ou sur une offre. Le street-marketing peut servir de signalétique pour driver le public vers un évènement ou un point de vente, il peut aussi amenner le public à être spectacteur et même acteur de l'évènement avec des opérations de brand expérience.

La grande force du street-marketing est de pouvoir capter un public cible directement sur son lieu de passage, d'aller à sa rencontre dans son quotidien. Il existe de nombreux supports de street-marketing. Certains sont orientés guérilla-marketing comme l'affichage, d'autres ont un coté plus évènementiel avec des animations-marketing des show-marketing ou des roadshow qui peuvent être scénarisés et filmés afin de décupler leurs puissances de frappe en passant sur les réseaux sociaux.

Le street-marketing utilise des téchniques venuent du monde du "street-art" comme le pochoir ou le collage. Ces téchniques nous apportent une grande libertée dans la créativitée et nous permettent de pouvoir customiser presque tous types de supports pour mettre en valeur vos évènements et vos campagnes...