Affichage sur une place Parisienne
Logo météore film

Campagne de guérilla-marketing pour le lancement d'un film au cinéma

Le lancement d'un film au cinéma amène toujours à un besoin en communication. Les grosses production ont un panel de support mis à leurs disposition pour communiquer (affichage, métro, bus ...). Mais pour ceux qui n'ont pas un budget suffisant pour ce type de communication "traditionnel" ou pour ceux qui souhaitent sortir des santiers battus, il y a la guérilla-marketing. Une technique de communication urbaine percutante et peu couteuse, qui permet de cibler précisement les quartiers à toucher.

Quoi de plus efficace qu'une campagne de guérrila-marketing avec de l'affichage sauvage pour un film militant?
L'affichage sauvage, réguièrement utilisé par les parties politiques et les militants pour en faire leurs promotion est apparu comme une évidence pour communiquer sur ce film.

MédiaSpot(s)
  • Murs

Autres cas concrets...

Campagne de street-marketing avec du ballon gonflé à l'hélium.
Qatar Airways
Cheap Monday communique dans les rues avec ses produits
Cheap Monday
Customisation d'un banc de rue.
Levi's
Personnalisation de barrière de chantier pur Monoprix
Monoprix