Expertise

Le couteau suisse du street-marketing. Spécialisés dans la communication de proximité, nous maîtrisons l’ensemble des supports de street-marketing.

Expertise opérationnelle: 

10 ans d'expérience terrain! 
Parce que toutes idées, tous concepts ou supports de communication se retrouvera nécessairement confronté à la réalité du terrain, il est nécessaire de pouvoir s'appuyer sur des hommes et des femmes aguérris aux pratiques de la communication hors-média.
Notre agence organise et met en œuvre des campagnes de communication qui changent les règles du jeu pour promouvoir vos évènements, services, marques ou produits.

Notre mission: 
Mettre en place la campagne et suivi du bon déroulement de l’opération.
Réalisation d'un reportage photo de l’opération.

MAP

MAP

Zones d'intervention:

Une capacité opérationnelle qui nous permet d'intervenir dans toutes les villes de France (des opérations de street marketing à Paris Nantes, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Marseille, Nice, Rennes, Montpellier, Toulon… ), dans les grandes villes d'Europe (Paris, Londres, Milan, Berlin..) et à NewYork grâce à de sérieux partenaires implantés dans ces villes.

Pose dépose des supports:
Avec nos camions équipés de citernes et de nettoyeurs haute-pression, nous pouvons retirer (dans un temps record) tous les marquages et remettre en état, à la fin de l'événement, les surfaces extérieurs customiés

 

Méthodologie:

  • .Analyse de faisabilité du cahier des charges.
  • .Cartographier les meilleurs emplacements:
    Analyse du terrain, des flux de passage de l'aire géographique dans laquelle se trouvent les clients et élaboration du mapping. Recensement des supports urbains (poteaux, bancs, passages piéton... en voie de customisation)
  • .Conseil sur les vecteurs à utiliser (clean-tag, tempo-tag, boarding, ballon) en fonction du terrain, du mobilier urbain et de vos objectifs.
  • .Orchestrer la mise en place des opérations. Sélection des différents prestataires (hôtesses, artisans) organisation, logistique... planification des tâches...
  • .Mise en place des supports et suivi du bon déroulement de l’opération.
  • .Et pour finir, un reportage photo de qualité de l’opération. Pour avoir du contenu à publier sur les réseaux sociaux.

 

Question / réponse

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines de vos questions concernant le hors média, le street-marketing, la guérilla marketing ou sur nos campagnes, les mises en place, les autorisations...

Pour toutes autres questions n'hésitez pas à contacter un membre
de la Team régie de Carré Urbain

Qu'est-ce que le street marketing ?

Le street marketing est un ensemble de techniques marketing qui visent à utiliser la rue, les lieux publics et supports urbain pour promouvoir un événement, un produit ou une marque. Le street marketing a souvent recours à des techniques et des pratiques très innovantes (voir les concepts de l'agence).
Le but est de combiner l'impact sur le nombre de personnes exposées et l'impact en terme d’image de marque et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement adapté pour le lancement de produits sur une cible urbaine. Une opération de street marketing bien orchestrée peut obtenir des retombées presse importantes et créer le buzz sur Internet.

Guerilla marketing : késako ?

La guerilla marketing désigne un ensemble d’actions non conventionnelles utilisées par des annonceurs souhaitant sortir des sentiers battus de la communication ou voulant cibler précisément leur action.

La guerilla marketing permet de combiner plusieurs actions marketing ultra-ciblées, de toucher le public cible sur son terrain et sur ses lieux de passage quotidiens.

Méthodes et techniques de street-marketing

Il y a de nombreuse méthodes opérationnelles :

  • Distribution de flyers
  • Affichage
  • Clean tag
  • Paint tag

Vous pouvez aussi réaliser de véritables shows urbains avec des opérations sur-mesure.

Techniques:

Nous maitrisons l'utilisation de techniques variées du street-art comme le pochoir,le graffiti, collage...  Ces techniques nous apportent une grande liberté dans la créativité et nous permettent de pouvoir customiser presque tous types de supports pour mettre en valeur vos évènements et vos campagnes...

Notre spécialité: le pochoir.
Avec le pochoir nous pouvons tout customiser. Le pochoir limite les coûts et permet de reproduire et de dupliquer des logos, slogans, messages sur le sol, les murs ou les plafonds. Il permet de réaliser des visuels très complexes en grands formats et de reproduire de véritables oeuvres d'art.
Nous disposons d'une gamme de peinture temporaire, biodégradable (à bases de craie), des peintures spéciales sol (aux normes voirie) pour le bitume et les pavés nous avons aussi des peintures pour gazon et des peintures forestières pouvant être appliquées sans risque d'abimer les surfaces et végétaux.

Mapping et ciblage

La cible se détermine en fonction du produit et de l'action que vous souhaitez mettre en place, mais c'est surtout l'emplacement de l’événement et la tranche horaire qui détermineront la cible.
Il est donc important de définir précisément les points stratégiques pour l'atteindre sur ses lieux de passages (sorties de métro, quartiers étudiants, magasins cibles, quartiers d'affaires...)

Avec l'aide une base de donnée des meilleurs emplacements cartographiés et classés par cible, par lieux ou par interêt, nous vous proposons différentes versions de mapping pour toucher votre cible  au bon endroit…
Etudiant: Collèges, Lycées, Fac… Jeunesse: Crèches, Parc pour en fant, magasin cible... Sportifs: Parc, magasin de sport, Salle de sport... Business:
Culturel: Cinéma / concert / spectacle:

Quel est le coût d'une action de street marketing ?

Le coût d'une action de street marketing peut commencer à quelques milliers d'euros avec des opérations très ciblées.

Généralement l'opération de street marketing est associée à un plan de communication global.

Quelles sont les autorisations requises pour une opération de street marketing ?

Le street marketing, comme son nom l'indique, se passe dans la rue, il y a donc certaines règles et législations à respecter.

Pour plus d'informations, contactez-nous.

Où intervenons nous?

Notre régie de street marketing et guerilla marketing intervient dans toutes les villes de France: Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lille, Grenoble, Nice, Toulon, Nime, Montepelier, Toulouse, Angers, Rennes...