Echantillonnage

Essayer, toucher, goûter le produit... Créer un lien d'affection entre la marque et le consommateur.

Plaisir d'offrir pour séduire

Echantionnage, goodies, photo booth, miniatures... les opérations d'échantillonnage ont toujours becoup de succès...

Occuper l'espace

Une opération d'échantillonnage doit créer l'événement, le produit et la marque doivent être mis en avant, mis en scène et la visibilité doit être renforcée par des vecteurs de street-marketing visuels et impactant comme des ballons, les boards et des triporteurs... Selon l'impact voulu, le dispositif peut avoir un effet plus ou moins spectaculaire: une estrade, un podium et un produit géant ou un mur de produit.

Etre au bon moment au bon endroit

Anticiper et répondre aux besoins du consommateur au moment précis où ils ont besoin du produit :  les jours de pluie, ou de grosses chaleurs, dans les salles de sport ou dans un parc...

Exemples d'événements de marque pour lesquels l'animation peut être utilisée.